English Cocktail de Crevettes

La surpêche, la pêche illégale, les dommages causés à l'habitat, la pollution, les prises accessoires et les changements climatiques: ils affectent tous l'écosystème marin et ont un effet cumulatif.

Cocktail de crevettes est un jeu qui se joue de deux à quatre joueurs et qui a pour but de sensibiliser le public sur la nature interconnectée et fragile de l'écosystème marin.

Cocktail de crevettes est un jeu qui s'apprend rapidement et qui est actuellement disponible en français et en anglais.

Vous voulez jouer? Cocktail de crevettes sera bientôt disponible pour être commandé comme un coffret ou téléchargé et imprimé. Une copie de Cocktail de crevettes est également disponible chez Impact HUB Ottawa.

Aimez-nous sur facebook

DEMANDER UN ÉCOSYSTÈME

Le jeu est actuellement basée autour d'un écosystème maritime canadien. Avez-vous un autre écosystème avec lequel vous aimeriez jouer? Demander de transposer le jeu pour un écosystème différent en nous envoyant un courriel.

Cocktail de crevettes est distribué sous licence international non commerciale 4.0 Creative Commons. Tout le monde peut utiliser Cocktail de crevettes comme un outil d'apprentissage, et l'adapter à un autre écosystème aquatique, en vertu de la clause "ShareAlike" de la licence Creative Commons - cependant Cocktail de crevettes ne peut pas être utilisé à des fins commerciales.

Demander un téléchargement PDF

CRÉÉ PAR

Avec le soutien du WWF-Canada et HUB Ottawa, et de leur micro-subvention Wave Makers, Tabatha Soltay et JP Veilleux ont créé Cocktail de crevettes. Le jeu a été bêta-testé à Ottawa à l'automne 2015 et lancé en décembre 2015.

Conception du jeu
Conception graphique par Capra Design